Les fondements du Christianisme – C.S. Lewis
Une approche biblique, théologique et chrétienne des grandes questions humaines.
Diffusion CB
local_shipping Livraison à 0,01€ à partir de 60.00€ de commande (hors frais de port). Sous conditions
Titre original : Mere Christianity
Présentation :
Voici le meilleur de C.S. Lewis sur l’approche biblique, théologique et chrétienne des grandes questions humaines. Il nous livre une réévaluation intelligente et apologétique de ce qui demeure vrai de tout temps, mais en permanence balloté par les modes et les idéologies ambiantes. Puisqu’il faut retrouver des repères, voici les fondements du christianisme.
Cette édition révisée tient compte de l’édition anglaise elle-même révisé (en 2001)
L’habileté apologétique de C.S. Lewis réside dans le fait qu’il prend, en bon tacticien, ses lecteurs à revers. Ils sont déjà d’accord avec son raisonnement lorsqu’ils s’aperçoivent que, s’ils veulent être conséquents avec eux-mêmes et avec l’auteur, ils doivent être prêts à reconsidérer les prémisses sur lesquelles ils ont bâti leur vie. Aimé Viala, traducteur de C.S. Lewis
Clive Staples Lewis, né en Irlande en 1898, se convertit au christianisme au cours de ses études universitaires. Professeur de littérature anglaise à l’université d’Oxford puis de Cambridge, il est l’auteur de nombreux ouvrages de réflexion chrétienne, de critique littéraire ainsi que de fictions pour adultes et enfants.
Les romans de C.S. Lewis démontrent un sens de l’imagination rarement égalé, comme dans les Chroniques de Narnia dont le premier volume fut porté à l’écran en France en 2005. Mort en 1963, ses livres sont largement édités aujourd’hui, traduits en 30 langues.
1979 réédition 2013 – 230 pages - 290 g – 13,5 x 21 x 1,8 cm - ISBN : 9782850315800
feedback Signaler le commentaire