Thèmes bibliques

Auteurs

Editeurs

Promotions

Déjà vus

Au-delà de l'histoire Agrandir l'image

Au-delà de l'histoire

AUDELHIS/MM

neuf

Qu'est-ce que la Bible nous apprend sur l'histoire du monde ?

Auteur : Stedman Ray

Editeur : Ministère Multilingue International

Plus de détails

14,15 € TTC

Livraison : 1 à 5 jours ouvrés

En savoir plus

Titre original : Beyind History

Présentation :

Qu'est-ce que la Bible nous apprend sur l'histoire du monde ? Y a-t-il des leçons à en tirer pour notre époque ? Quels sont les mouvements ou les forces agissant en arrière plan, qui nous ont conduits jusque là ?

Pour que nous regardions l'Histoire comme Dieu la voit, Ray Stedman nous entraîne dans l'étude de l'un des trois grands messages de Jésus, rapportés dans Matthieu (Le Sermon au bord de la mer, dans le chapitre 13).

Dans ces sept paraboles, selon le pasteur Stedman, Jésus ne retrace pas des événements historiques particuliers, mais plutôt les principes qui régissent le vie humaine de ce qu'il appelle le temps présent, la période entre ses deux venues.

Pour trouver des réponses pour notre époque, nous devons décrypter le code utilisé.

En partant de certaines des interprétations les plus répandues, de Dr. Stedman éclaircit ces paraboles prophétiques dans ces chapitres qui poussent à la réflexion, et qu'il appelle les Cas : Le cas du cultivateur prodigue...de la moisson mystérieuse... de la semence ambitieuse... de ménagère sournoise... du trésor enfoui... de la perle de valeur... du grand filet.

Le Dr. Stedman fait appel à la logique dans le déchiffrage de la symbolique de ces paraboles, car il croit que Christ les a placées délibérément dans cet ordre. Les plus importantes sont le grain de sénevé qui devient si grand, le levain dans la pâte, le trésor dans le champ, et la perle de grand prix.

Quand nous étudions les paraboles sous cet angle, en les reliant à leur accomplissement dans l'Histoire, nous comprenons d'une façon enrichie, comment Dieu agit et comment nous pouvons travailler avec lui dans son plan.

Nous devenons comme des maîtres de maison qui ont sur leur étagère à la fois des choses nouvelles et des choses anciennes, capables de combiner les expériences multiples de la vie et la vérité éternelle de Dieu, dans le processus de guérison des vies humaines.

2003 – 175 pages - g - 14 x 21 x cm - ISBN : 9782895760160

Avis

Donnez votre avis

Au-delà de l'histoire

Au-delà de l'histoire

Qu'est-ce que la Bible nous apprend sur l'histoire du monde ?

Auteur : Stedman Ray

Editeur : Ministère Multilingue International

30 autres produits dans la même catégorie :