Le grand divorce
… entre le ciel et la terre
Diffusion CB
local_shipping Livraison à 0,01€ à partir de 50.00€ de commande (hors frais de port). Sous conditions
Présentation :
Embarquez avec le protagoniste de ce merveilleux récit dans le bus qui le conduit de l'enfer de la Terre aux abords du Ciel.
Vous y rencontrerez l'artiste incompris, l'intellectuel cynique, le rustre belliqueux, le scientifique sceptique, l'ecclésiastique apostat. Vous y ferez la connaissance d'un homme qui persiste à revendiquer ses droits alors qu'il pourrait obtenir la joie et la liberté qui sont le lot de ceux qui choisissent le Ciel. Vous y retrouverez l'éternel conflit entre le vrai et le faux moi, entre le personnage et la personne.
Mais ce livre dépasse l'anecdote. Lewis y aborde avec sensibilité, et sans ambiguïté, les nombreuses manières que concoctent les hommes pour se convaincre qu'il n'existe aucune distinction claire entre le bien et le mal.
Né à Belfast en 1898, Lewis fut professeur de littérature du Moyen Âge et de la Renaissance au Magdalen College d'Oxford, où il fréquenta, entre autres auteurs, le célèbre J.R. Tolkien.
Devenu chrétien en 1929, il se mit à publier plusieurs œuvres consacrées à la défense de la foi. Doué d'un esprit exceptionnellement brillant, servi par une redoutable logique et un style sobre et concis, il connut, en tant que théologie laïc, une très grande popularité dans les milieux anglophones.
Ses œuvres de fiction, notamment ses livres pour enfants, jouissent d'un immense succès en Grande-Bretagne et ont été traduits dans plus de trente langues. C.S. Lewis nous a également laissé des ouvrages de critique littéraire, ainsi qu'une très riche œuvre narrative.
2006 – 142 pages - 177 g - 12 x 21 x 1,2 cm - ISBN : 9782884170444
feedback Signaler le commentaire