Crise de la masculinité
La voie vers la restauration de l’identité personnelle, masculine et féminine
Diffusion CB
local_shipping Livraison à 0,01€ à partir de 50.00€ de commande (hors frais de port). Sous conditions
Titre original : Crisis in Masculinity
Présentation :
Des années avant que ne paraissent les premiers livres sur les problèmes de l'identité sexuelle, Leanne Payne avait identifié cette profonde souffrance de l'homme moderne, qu'elle définit dans cet ouvrage comme une crise de la masculinité.
Elle avait discerné une réelle déchirure dans le cœur de nos contemporains : des fils et des filles se sentent abandonnés, ignorés, parce qu'ils n'ont jamais été confirmés par leurs pères dans leur identité d'hommes et de femmes.
Mais comment des pères peuvent-ils établir l'identité de leurs enfants s'ils n'ont pas été eux-mêmes affermis dans la leur ? La force principale de ce livre réside dans la capacité de l'auteur à indiquer la voie vers la guérison de cette blessure et la restauration de l'identité personnelle, masculine et féminine.
Afin de mieux répondre à la confusion qui règne dans de nombreux milieux, l'auteur a ajouté à cette nouvelle édition un chapitre du docteur Satinover, intitulé: « Le vrai masculin et le vrai féminin sont-ils ce que C.G. Jung appelle animus et anima ?»
Le ministère de Leanne Payne, centré sur la restauration de la personne par la prière de guérison, ne cesse de grandir depuis plus de trente ans.
Fondatrice et présidente de Pastoral Care Ministries, Leanne Payne enseigne également à l'université de Wheaton et dans d'autres universités américaines.
Diplômée des universités de l'Arkansas (le sud profond des États-Unis) et de Wheaton, L. Payne s'est livrée à des travaux de recherche à la faculté de théologie de l'université de Yale. Elle a aussi collaboré avec le professeur C. Kirby, éminent spécialiste des œuvres de C.S. Lewis.
2002 – 190 pages - 251 g - 14 x 21 x 1,5 cm - ISBN : 9782884170451
feedback Signaler le commentaire