Etudes

Auteurs

Editeurs

Promotions

Déjà vus

Le chemin qui mène à Dieu – D.L. Moody Agrandir l'image

Le chemin qui mène à Dieu – D.L. Moody

CHEQUIMENADIE/EDI

neuf

Une série d’études simples et faciles à comprendre.

Auteur : Moody Dwight L.

Editeur : Edipro

Table des matières

Dos du livre

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

12,00 € TTC

En savoir plus

Présentation :

Ce livre est une série d’études simples et faciles à comprendre, basées sur la Bible. Elles ont pour but de montrer aux âmes désireuses de trouver le salut comment on y arrive.

Les indifférents et les moqueurs ne liront pas ce livre, il ne leur est pas destiné. Mais les cœurs sérieux et sincères pourront y trouver, par la grâce de Dieu, l’indication de ce qui leur est nécessaire: la paix avec Dieu et « la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur ».

Dwight Moody fut l’un des serviteurs de Dieu dans l’Histoire les plus influents et efficaces. On estime que durant sa vie il parcourut plus de 1,7 million de kilomètres, parla à plus de 100 millions de personnes et conduisit des centaines de milliers, si ce n’est des millions, à une relation personnelle avec Jésus­Christ.

Il est né le 5 février 1837 à Northfield dans le Massachusetts aux États-Unis. Son père meurt alcoolique à 40 ans. Sa mère, veuve à 36 ans, a déjà 7 enfants et attend des jumeaux. Dwight, le plus jeune, commence à travailler à 13 ans. Un oncle pasteur vient les aider et baptise Moody qui prend conscience de Dieu et commence à le chercher.

À 17 ans, il est employé dans le commerce de la chaussure à Boston en 1854 grâce à un contact de son oncle. Pour bénéficier de cet emploi, il doit aller à l’église. Il trouve le pasteur ennuyeux. Sa rencontre avec le professeur d’éducation chrétienne provoque en lui une expérience mystique.

En 1856 à 19 ans, il va travailler à Chicago dans le commerce de son frère. Il se sent un cœur d’évangéliste et change d’église. Deux ans plus tard, il commence à enseigner à des enfants du primaire. L’école du dimanche grandit rapidement.

En 1861, Abraham Lincoln (qui était sur son chemin pour se faire inaugurer président des États Unis) visite l’école et il dit aux enfants: « Pratiquez ce que vous apprenez de votre professeur, quelques-uns d’entre vous deviendront peut-être président des États-Unis.»

Moody décède le 22 décembre 1899 à Norhfield.

2016 – 113 pages - 156 g – 13,5 x 21 cm - ISBN : 9782917756300

Avis

Donnez votre avis

Le chemin qui mène à Dieu – D.L. Moody

Le chemin qui mène à Dieu – D.L. Moody

Une série d’études simples et faciles à comprendre.

Auteur : Moody Dwight L.

Editeur : Edipro

Table des matières

Dos du livre

30 autres produits dans la même catégorie :