Le Saint-Esprit - Ivan Satyavrata
Seigneur et source de vie
Auteur : Satyavrata Ivan
Diffusion CB
local_shipping Livraison à 0,01€ à partir de 60.00€ de commande (hors frais de port). Sous conditions
Titre original : The Holy Spirit
Présentation :
La question peut-être la plus urgente et la plus importante dans le contexte actuel de pluralisme culturel et religieux croissant, est de savoir où est le Saint-Esprit et comment il agit aujourd’hui. En quoi le Saint-Esprit diffère-t-il de l’esprit ou des esprits des autres religions ? Puisque Jésus a comparé l’Esprit au « vent », devons-nous le concevoir comme une force ou comme une personne ? Et quelle est la relation de l’Esprit avec le Père et avec Jésus ?
Viennent ensuite beaucoup d’autres questions liées à la piété personnelle :
L’Esprit est-il accordé à tout chrétien ou seulement à des « super saints » ?
Dois-je parler en langues pour prouver que je suis un disciple de Jésus ?
Comment s’exerce le don de prophétie aujourd’hui ? Des chrétiens sincères et attachés à la Bible donnent des réponses très différentes à ce genre de questions, ce qui est une source de perplexité et de querelles. Ce livre veut donner aux chrétiens, qui ont le coeur ouvert au Saint-Esprit, une connaissance biblique initiale sur ces sujets et sur d’autres qui leur sont proches.
Ivan Satyavrata est pasteur d’une église protestante pentecôtiste à Calcutta en Inde. Il a joué un rôle actif pour la formation des responsables religieux chrétiens indiens, il est actuellement membre du conseil d’administration de l’institut biblique de Bangalore.
2010 – 192 pages - 14 x 21 x 1.3 cm
feedback Signaler le commentaire