Disciple

Auteurs

Editeurs

Promotions

Déjà vus

Le Feu sacré

FEUSAC/OAS

neuf

Remuer la passion prophétique

Auteur : Clayton William

Editeur : Oasis

Plus de détails

10,10 € TTC

Livraison : 1 à 5 jours ouvrés

En savoir plus

Présentation :

Ce livre qui s’adresse aux chrétiens a deux objectifs :
-Remuer et encourager chez les chrétiens le « feu sacré » d’un dévouement total pour Dieu, d’une passion pour la sainteté, l’obéissance et une vie consacrée à la gloire de Dieu, suivant l’exemple des prophètes de Dieu dans la Bible.
-Donner goût aux chrétiens pour l’approfondissement des livres prophétiques de l’Ancien Testament en évoquant les passages captivants où l’exemple de la passion pour Dieu se voit dans le vécu des prophètes.

Les dix-neuf courts chapitres - chacun complet en lui-même - font voir les différents prophètes (Amos, Jérémie, Esaïe, Elie, Michée, Daniel, Ezéchiel, Nahum et Jean-Baptiste) dans des circonstances où leur exemple d’hommes de Dieu, modèles d’une passion pour Dieu, nous touche au plus profond.

Nous voyons brûler leur feu sacré dans des circonstances bien diverses et nous sommes remués par leur fermeté au travers des difficultés, leur fidélité face à l’opposition, leur attitude sainte face à l’idolâtrie, l’intensité de leur communion avec Dieu dans la proclamation de son appel et leur consécration entière dans l’exercice de leur ministère.

Le souhait de l’auteur est que le lecteur attrape ce feu sacré en se laissant interpeller par l’exemple de ces serviteurs de Dieu moins connus, mais puissants dans leur fidélité entière à Dieu coûte que coûte. Le « feu sacré » signifie la sainteté vécue d’un homme, d’une femme de Dieu.

A une époque où l’appel à un engagement total doit résonner davantage dans nos églises, il nous faut des exemples d’hommes intègres et droits qui ont osé communiquer la parole de Dieu sans compromis dans leur génération. Ces prophètes de Dieu impressionnent par leur haine du péché et par leur annonce fidèle de messages parfois durs de la part de Dieu, même quand cela attirait sur eux de l’hostilité des autorités. Ils apportent aussi de merveilleuses promesses de grâce, d’espoir et de renouvellement.

William Clayton, originaire de Grande-Bretagne, a exercé avec son épouse Dorothy divers ministères en Belgique francophone depuis plus de quarante ans, notamment au sein de la Mission Evangélique Belge. Après ses études de théologie au London Bible College, il s’est formé encore pendant cinq ans avec Opération Mobilisation.

Autrefois évangéliste, puis pasteur et chargé de cours à l’institut Biblique, William termine actuellement un travail d’implantation d’église dans les faubourgs de Bruxelles.

Il est l’auteur de plusieurs livres. Il a quatre enfants adultes et deux petits-enfants.

2011 – 131 pages - 168 g - 14,8 x 21 x 1 cm - ISBN : 9782918629429

Avis

Donnez votre avis

Le Feu sacré

Le Feu sacré

Remuer la passion prophétique

Auteur : Clayton William

Editeur : Oasis

30 autres produits dans la même catégorie :