(1987)
Auteur : Ham Ken
Préface : Sunderland Luther D.
Editeur : Oasis
Thème : Réflexion - Origine
2006 - isbn : 2952116423 - ean : 9782952116428
192 p - 184 g - 12x18x1 cm
Détail :
La Bible avertit prophétiquement que dans les derniers jours de faux docteurs introduiront des mensonges pernicieux parmi le peuple. Leur but est de discréditer la vérité de Dieu et d'exploiter les croyants en leur racontant des histoires imaginées et inventées de toutes pièces (voir 2 Pierre 2:1-3).
Un tel mensonge est parmi nous. Il s'agit du mensonge de l'évolution! Aujourd'hui beaucoup de serviteurs de Dieu, d'éducateurs chrétiens ou de laïcs sont impuissants dans leur présentation de l'Evangile. Ils ont rejeté la Genèse, le fondement de la doctrine biblique. Ils ont cru le mythe moderne des origines - l'évolution.
- Si vous croyez que la Genèse n'est pas primordiale pour présenter l'Evangile - ce livre est pour vous !
- Si vous croyez que ce que vous pensez au sujet de la Genèse ne vous affecte pas personnellement - ce livre est pour vous!
- Si vous croyez que l'évolution peut s'adapter à la Bible- ce livre est pour vous.
- Si vous êtes un chrétien qui témoigne en cherchant à apporter l'Evangile dans ce monde en déviance spirituelle - ce livre est pour vous!
Ken Ham, fondateur de 'Answers in Genesis', un ministère consacré à enseigner l'importance du créationnisme, est un orateur très apprécié et efficace aux Etats-Unis. C'est un pionnier dans le travail d'évangélisation par la création dans son pays natal, l'Australie. Son ministère partage la pertinence de la création dans la vie de chaque individu - pour amener les gens à connaître leur Créateur, notre Sauveur Jésus-Christ.
Sommaire :
Préface
Introduction
- Le christianisme est attaqué
- L'Evolution est une religion
- La Création est une religion
- La racine du problème
- Les fondations se fissurent
- Le Genèse est importante
- La mort: Une malédiction et une bénédiction
- Les maux de l'évolution
- La prédication de l'Evangile dans un monde païen
- Réveillez-vous bergers!
- La Création, le déluge et le feu à venir
Appendice 1 - Vingt raisons pour lesquelles l'évolution et la Genèse ne sont pas conciliables
Appendice 2 - Pourquoi Dieu a-t-il mis six jours?
Notes de fin
Sources d'information
|